L'homme derrière les théories du complot préférées de l'aile droite



Booth est vraiment dans
Russie.

Sans un gouvernement à part entière
enquête, il est presque impossible de comprendre comment un bulletin SVR a blessé
sur ce que cela signifie, a déclaré Clint Watts, un boursier senior au Foreign
Policy Research Institute et (oui) un ancien agent du FBI. Bien qu'il ne savait pas
toute information de base spécifique sur Booth ou son site, Watts a déclaré que le
Le Kremlin identifie des points de vente prêts à publier pratiquement n'importe quoi et
leur fournit du matériel lorsqu'ils ont besoin de pousser un message particulier. Cette
batterie d'idiots utiles en ligne, comme les appelait Watts, peut avoir un contre un
contact avec des agents russes ou recevoir (dés) informations transmises
tiers. «Plus vous vous rapprochez de Moscou, plus
ils sont davantage en coordination avec le Kremlin », a-t-il déclaré. "Plus vous vous éloignez
obtenir le moins, à moins qu'ils se soient rendus dans les deux sens
La Russie et les relations développées – ou (si) ils sont vraiment en Russie ou Vladimir
Poutine. "

Booth est vraiment dans
Russie. Au début des années 1990, alors que Booth vivait à Nashua, dans le New Hampshire, il
et sa femme d'alors ont lancé une campagne de charité appelée "To Russia, With Love" qui
recueilli 4 500 livres de nourriture, de vêtements et de médicaments pour aider les anciens
Les citoyens soviétiques passent l'hiver. Lorsque ce mariage s'est effondré, Booth est entré
dans une série de relations avec les femmes russes, dont il a poursuivi pour
diffamation et accusé d'avoir volé pour près de 30 000 $ de ses biens
un divorce litigieux, selon les documents judiciaires. Il a visité la Russie à
moins une fois. En 1995, un article curieux est apparu dans le New York Times Magazine
qui a identifié David Booth comme président d'une société basée à Nashua appelée "War
Tours Ltd. »qui a proposé à ses clients de visiter des zones de guerre dans des endroits comme
Syndicat. Il n’y avait aucune trace de War Tours Ltd. au secrétariat d’État du New Hampshire.
bureau, et j'ai entendu plus tard que Booth a dit à son fils que le tout était un
canular pour prouver que les médias publieraient n'importe quoi.

L'engouement russe de Booth est réciproque de l'autre côté de l'ancien rideau de fer. Booth et son
alter ego Sorcha Faal est devenu une source fiable de fascination dans le
mediasphere, où les médias sont tombés pour plusieurs de ses canulars viraux, comme le 2019
Qu'est-ce que cela signifie rapport affirmant que 13 militaires de la CIA avaient été
tué en Ukraine lors d'une mission pour aider à combattre les forces russes envahissant le
pays. Ces dernières années, la presse russe a publié de nombreuses histoires «Qui est Sorcha Faal?». Parmi eux, un article publié en 2009 dans le journal russe Izvestia qui citait deux grands experts russes sur
guerre de l'information. Alexander Dugin, un politique ultranationaliste russe
scientifique qui est considéré comme proche de Poutine, a soutenu que ce que cela signifie
était un exemple de ce qu’il a appelé des «guerres de réseaux»: «Des organisations
ni les forces spéciales ni les sociétés secrètes ne s'arrangent pour que l'information soit lancée
autour. Par exemple, des divisions idéologiques menant une guerre géopolitique. »Igor
Panarin, un politologue russe et ancien officier du KGB, a déclaré à Izvestia
que «bien sûr» les services de renseignement occidentaux et alignés sur l’Ouest étaient derrière
le site Web, mais il n'était pas clair si c'était le
Le MI6 britannique, le Mossad d'Israël, la CIA ou la National Security Agency des États-Unis. le
Les experts russes ont vu le site comme un moyen d'aggraver les tensions géopolitiques
entre, disons, la Russie et l'Iran d'une manière introuvable.

Sur le même général
chronologie, un solide réseau de sites mondiaux de complot a vu le jour
pour aider Booth à propager des mensonges. Les histoires de Sorcha Faal étaient parfois
promu par des trolls Internet russes connectés à l'Agence de recherche Internet,
une ferme de pêche à la traîne à Saint-Pétersbourg qui a amplifié le contenu source de divisions au cours de l'année 2019
élection, selon des millions de publications en ligne publiées par Twitter de milliers
des comptes IRA. Trolls Twitter alignés sur le Kremlin suivis par l'Alliance pour
Sécuriser la démocratie, une initiative du Fonds Marshall allemand, a
a parfois fait la même chose au cours des dernières années, selon Eric
Ellason, chercheur en sécurité chez Slickrockweb, une petite analyse de données et
société de technologie de l'information. L'un des reposteurs fréquents de Sorcha Faal
histoires est The European Union Times, un site du Southern Poverty Law Center
trouvé a été enregistré à Jessica Nachtman, dont le mari, Christopher, a été identifié
en tant que membre d'un gang raciste skinhead. (Jessica
Nachtman a déclaré au SPLC qu'elle fournit l'hébergement Web pour un "Européen" qu'elle a refusé
à identifier.) À l'étranger, les histoires de Sorcha Faal atterrissent souvent sur le site bulgare Strogo Sekretno (Top Secret),
publié par Krassimir Ivandjiiski, dont le fils, Daniel, a fondé Zero Hedge, un
site Web appartenant à une société bulgare qui pousse les théories du complot de droite
et publie des commentaires pro-russes originaires de l'Occident. Ce réseau de
les sites de conspiration répètent si souvent les mêmes informations que les lecteurs impressionnables
qui tombent dessus peuvent laisser penser qu'ils ont
fait leurs devoirs, a déclaré Emerson Brooking, un boursier résident au Digital
Forensic Research Lab du Atlantic Council, un groupe de réflexion. "L'effet sur
ces gens sont-ils pris dans ces mondes de théories du complot, et il
devient de plus en plus difficile de revenir », a-t-il déclaré.

Tirage Gratuit De Tarot


Tirage De Tarot De L Amour Ou Tarot En Ligne Amour

L'homme derrière les théories du complot préférées de l'aile droite
4.2 (97%) 62 votes